De Zerbi satisfait mais appelle à la prudence avant le Classique

Roberto De Zerbi, OM © Icon Sport

Roberto De Zerbi a livré son analyse du match remporté par l’OM à Montpellier (5-0). Le coach italien voit des progrès.

En conférence de presse, Roberto De Zerbi a donné son avis sur la large victoire obtenue par l’OM à Montpellier. L’Italien ne veut pas appuyer l’idée que le MHSC était faible : « On a fait un grand match mais on l’a rendu facile. Je ne crois pas que le match contre Angers était plus dur que celui-là mais on a mieux joué, tous les joueurs ont fait un grand match. En lisant le résultat on peut penser que le match fut facile, mais ce n’est pas exact. »

« On va se préparer à rencontrer le champion en titre, en les respectant »

RDZ a conscience qu’il reste de nombreuses voies d’amélioration : « Parfait non, on a tout reconstruit, le jeu, une organisation défensive, une mentalité, on veut donner de la continuité, mais on a une équipe très forte. De temps en temps, quand je regarde les joueurs sur le terrain, je suis fier d’eux. Ils peuvent s’améliorer, beaucoup, mais ce sont de bons garçons, avec une envie de travailler et des qualités humaines importantes. »

Le coach olympien se tourne désormais vers le Classique : « Ç’a été un match bien joué, gagné. Maintenant on va se préparer à rencontrer le champion en titre, en les respectant, en sachant qui on est, d’où on vient et tout ce qu’on doit améliorer pour arriver à leur niveau. On va se préparer pour gagner le match, comme tous les autres », a-t-il conclu.

L’OM dispose d’une vraie semaine pour préparer la rencontre face aux Parisiens. L’absence de coupe d’Europe a au moins cet avantage.