En difficulté contre Angers, Amine Harit est parvenu à élever son niveau contre Montpellier. Le Marocain s’est réjoui de l’efficacité offensive, mais aussi de n’avoir pas encaissé de but : « Sur les deux derniers matchs, on a callé un petit peu, on n’a pas été à la hauteur. C’était important d’engranger de la confiance. Je pense qu’on a été efficaces dans les deux surfaces. C’était important de ne pas prendre de but ce soir. »
« On a réussi à remettre beaucoup d’intensité »
Le milieu de terrain se réjouit de la confiance que va générer le résultat : « Je suis très content pour Elye (Wahi), qui a pu marquer de nouveau et reprendre de la confiance au meilleur des moments. Les très bonnes équipes savent réagir, on l’a fait ce soir. On a réussi à remettre beaucoup d’intensité offensivement et aussi défensivement. Ce genre de match donne beaucoup de confiance, même d’un point de vue personnel, c’est important de marquer, d’être décisif. Je dois travailler sur cet aspect de mon jeu. Ce soir l’efficacité était au rendez-vous. On va se reposer, prendre soin des têtes et des pieds et attaquer le Clasico comme il se doit. Il n’y a pas de souci là-dessus. »
Amine Harit totalise pour l’instant 2 buts et 4 passes décisives en 8 apparitions en Ligue 1. Des stats qui se rapprochent déjà de celles de la saison passée (2 buts et 8 passes décisives), obtenues en… 44 matchs.