Luis Enrique : « Je signerais pour avoir les mêmes occasions contre l’OM »

Luis Enrique © Icon Sport

Luis Enrique a livré son analyse du match contre le PSV Eindhoven (1-1). Le technicien du PSG a déploré le manque de réalisme et se satisferait d’obtenir les mêmes occasions face à l’OM.

Mardi soir, le PSG n’a su faire mieux qu’un nul contre le PSV Eindhoven, à domicile en Ligue des champions. Luis Enrique a livré son inquiétude en salle de presse : « C’est le groupe le plus dur, il faut être prêt pour améliorer ce qu’on peut améliorer. Mais c’est dur. Je suis préoccupé, c’est vrai », a-t-il confié.

« Je n’ai pas de critique à formuler »

Luis Enrique trouve néanmoins des éléments positifs : « Le PSG est l’une des équipes qui ont le plus d’occasions en championnat comme en Coupe d’Europe. C’est ce que je valorise, a-t-il expliqué. Après, la chance doit être de ton côté pour conclure, mais on a cette caractéristique d’avoir beaucoup d’occasions. C’était déjà le cas l’an dernier. Chaque équipe a des moments difficiles. On veut s’améliorer mais je n’ai pas de critique à formuler. On a parlé à la pause, on a dit qu’il fallait continuer de cette manière pour marquer… On ne l’a malheureusement pas fait. »

L’Espagnol espère le même profil de match face à l’OM : « Évidemment, l’âge de notre équipe est bas. Mais je signerais pour avoir les mêmes occasions contre l’OM ou l’Atlético, qu’on soit aussi tranchants en attaque. C’est ce que je demande à mon équipe. Le reste ne m’intéresse pas vraiment », a-t-il conclu.

En termes de nombre de tirs, le PSG (18,3 par match) domine la Ligue 1 et l’OM (13,3) n’est que 4e. Les Marseillais devront défendre aussi bien que les Néerlandais pour espérer l’emporter, dimanche.


Retrouvez toutes les news de Footmarseille et bien plus sur l’application android Marseille Foot News !