Luis Enrique : « Je signerais pour avoir les mêmes occasions contre l’OM »

Luis Enrique © Icon Sport

Luis Enrique a livré son analyse du match contre le PSV Eindhoven (1-1). Le technicien du PSG a déploré le manque de réalisme et se satisferait d’obtenir les mêmes occasions face à l’OM.

Mardi soir, le PSG n’a su faire mieux qu’un nul contre le PSV Eindhoven, à domicile en Ligue des champions. Luis Enrique a livré son inquiétude en salle de presse : « C’est le groupe le plus dur, il faut être prêt pour améliorer ce qu’on peut améliorer. Mais c’est dur. Je suis préoccupé, c’est vrai », a-t-il confié.

« Je n’ai pas de critique à formuler »

Luis Enrique trouve néanmoins des éléments positifs : « Le PSG est l’une des équipes qui ont le plus d’occasions en championnat comme en Coupe d’Europe. C’est ce que je valorise, a-t-il expliqué. Après, la chance doit être de ton côté pour conclure, mais on a cette caractéristique d’avoir beaucoup d’occasions. C’était déjà le cas l’an dernier. Chaque équipe a des moments difficiles. On veut s’améliorer mais je n’ai pas de critique à formuler. On a parlé à la pause, on a dit qu’il fallait continuer de cette manière pour marquer… On ne l’a malheureusement pas fait. »

L’Espagnol espère le même profil de match face à l’OM : « Évidemment, l’âge de notre équipe est bas. Mais je signerais pour avoir les mêmes occasions contre l’OM ou l’Atlético, qu’on soit aussi tranchants en attaque. C’est ce que je demande à mon équipe. Le reste ne m’intéresse pas vraiment », a-t-il conclu.

En termes de nombre de tirs, le PSG (18,3 par match) domine la Ligue 1 et l’OM (13,3) n’est que 4e. Les Marseillais devront défendre aussi bien que les Néerlandais pour espérer l’emporter, dimanche.

Un article lu 1447 fois