Longoria suspendu un match pour une « colère »

Pablo Longoria © Icon Sport

C’est au tour de Pablo Longoria d’être puni par la LFP.

Après Mehdi Benatia, suspendu trois matchs fermes et trois matchs avec sursis pour ses mots envers l’arbitrage lors de Lyon 2-3 OM, et Aziz Mody Mogne, sanctionné pour deux rencontres après un « comportement véhément » lors d’OM 1-1 Angers, c’est au tour du président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, de subir les foudres de la commission de discipline. Ce mercredi, cette dernière a en effet décidé de sanctionner l’Espagnol après « sa colère », selon La Provence, contre Angers.

Le dirigeant écope d’un match ferme « de banc, de vestiaires d’arbitres et de toutes fonctions officielles », alors que DAZN avait filmé Pablo Longoria s’agacer en tribunes après l’expulsion de Neal Maupay à la 29ᵉ. Le communiqué ne précise pas si la sanction entre en vigueur contre le PSG, mais selon le journaliste de Maritima, Karim Attab, c’est la rencontre face à Nantes, le dimanche 3 novembre, que le dirigeant va manquer.

De manière très manifeste, l’OM est dans le viseur des instances depuis que le club phocéen a décidé de ne plus se laisser marcher sur les pieds à chaque décision arbitrale contraire. Depuis le début de la saison, l’équipe de Roberto De Zerbi est servie, avec de multiples expulsions farfelues – Derek Cornelius, Leonardo Balerdi, Neal Maupay.

Reste que le courage de la commission de discipline a manifestement ses limites : il faut sanctionner Pablo Longoria, mais pas pour le match de la saison en L1, OM-PSG, où DAZN va pouvoir filmer le président espagnol sous toutes les coutures à côté de Nasser Al-Khelaïfi. Espérons que le dirigeant espagnol apparaisse à l’écran avec le sourire aux lèvres et le poing levé, après plusieurs buts phocéens…