Débarqué de l’Institut Diambars en octobre dernier, avec qui l’OM a noué un partenariat en 2019, Bamba Dieng a explosé aux yeux du grand public ce week-end en inscrivant ses deux premiers buts en Ligue 1 pour donner la victoire aux Phocéens sur le Rocher (0-2).
Lancé en Coupe de France par Nasser Larguet en début d’année, le Sénégalais avait inscrit son premier but en fin de match contre l’AJ Auxerre, laissant entrevoir un vrai potentiel. Mais malgré quelques entrées en Ligue 1 les semaines suivantes durant l’intérim de Larguet, Dieng n’a pas réussi à entrer dans les plans de Jorge Sampaoli lorsque l’Argentin a pris les rênes de l’équipe.
Au point que Pablo Longoria était à l’écoute des offres durant le mercato estival, espérant tirer 4M€ pour sa pépite. Selon l’Équipe, l’OM avait été approché par le Feyenoord Rotterdam, qui a refusé cependant d’accéder aux exigences du directeur sportif Marseillais. La Provence nous apprend également que le club a été sollicité par Dijon pour un prêt en fin de mercato, refusé par Sampaoli lui-même. Une décision qui s’est avérée payante dès le match suivant.
Sans avoir réussi à signer un attaquant avant la clôture du marché des transferts et avec les pépins physiques d’Arek Milik, la présence de Bamba Dieng n’est pas de trop, au sein d’un effectif qui manque de profondeur au poste de n°9. Logiquement, le Sénégalais doit rencontrer les dirigeants olympiens en début de semaine pour une renégociation de contrat amplement mérité.