Cheyrou aimerait voir Sanchez dans un autre système

Dans les colonnes de La Provence, Benoît Cheyrou a expliqué qu’il préférait voir Alexis Sanchez évoluer dans un système à deux attaquants.

Alexis Sanchez

Auteur de 4 buts en 8 matchs, Alexis Sanchez réussit un bon début de saison avec l’OM et a déjà fait taire une partie de ses détracteurs qui annonçait un joueur « cramé ».

Malgré ses bons matchs, Benoît Cheyrou estime que le Chilien pourrait être mieux utilisé. En effet, l’ancien milieu de terrain a exprimé, chez nos confrères de La Provence, sa volonté de le voir évoluer dans un système à deux attaquants : « Je l’ai préféré dans un système à deux attaquants, notamment à l’Inter Milan. Maintenant, il a fait de bons matchs dès qu’il est arrivé. Il aime bien prendre la profondeur. Je pense qu’il a été un peu frustré ces derniers matchs parce qu’il n’a pas eu les ballons en profondeur. C’est difficile pour un joueur seul devant de demander le ballon dans la profondeur, car ce sont des appels facilement lisibles pour les défenses adverses. Il a déjà beaucoup apporté depuis son arrivée. Il est important dans la maturité, la communication avec ses partenaires. C’est un apport intéressant dans cet effectif cette saison »

Pour l’instant, Igor Tudor ne semble pas enclin à modifier son 3-4-2-1. Mais avoir la possibilité de switcher sur un autre système pour surprendre les adversaires serait probablement bénéfique à l’OM.

Un article lu 2201 fois