Cataldo répond au ministre de l’Intérieur sur la billetterie nominative

Dodgers OM © Icon Sport

Christian Cataldo, responsable des Dodger’s, a répondu à Gil Avérous, le ministre de l’Intérieur, concernant la billetterie nominative.

Sur RMC, Christian Cataldo a commenté les propos tenus par Gil Avérous sur la billetterie nominative. Le chef des Dodger’s assure qu’elle fonctionne déjà au stade Orange Vélodrome : « Chez nous, la billetterie nominative existe depuis dix ans. Il y a 49 000 abonnés cette saison et donc 49 000 noms, en plus des places qui sont ensuite vendues. Instaurer des contrôles avec des cartes d’identité à l’entrée ? Je lui souhaite bien du courage. Quand vous ouvrez les portes à 19 h pour un match à 21 h, avec 65 000 personnes, allez contrôler 65 000 cartes d’identité… Ça va faire des émeutes. C’est nul et c’est impossible à faire », a-t-il déclaré. Christian Cataldo n’est par ailleurs pas convaincu par les dernières déclarations sur les chants homophobes : « On a prévu d’encourager notre équipe. Point barre. »

« Il y a déjà des policiers en tenue civile dans les virages »

Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, a par ailleurs annoncé qu’il enverra des policiers dans les tribunes : « Je placerai des policiers ou des gendarmes, très régulièrement, en tenue civile dans les stades pour repérer individuellement untel ou untel qui conduit la danse, untel ou untel qui est en train de déraper, les fauteurs de troubles. Je veux des sanctions beaucoup plus personnalisées et individualisées. Vous ne les verrez pas. On aura un dispositif. Je ne vais pas vous dire où ils seront. » Mais Christian Cataldo affirme qu’ils y sont déjà : « Ça existe déjà chez nous depuis des années. Les policiers savent ce qu’il se passe en tribunes. Il y a des policiers en tenue civile dans les virages, on en connaît. (…) donc le ministre est noyé et perdu », a-t-il ajouté.

Le chantier de la violence dans le football est loin d’être terminé. Les dérapages se poursuivent, saison après saison, sans que personne ne paraisse en mesure de les stopper.

Un article lu 1248 fois