Dans La Provence, Clément Lenglet s’est exprimé sur le profil de Pierre-Emile Hojbjerg. Le défenseur de l’Atlético Madrid l’a très bien connu à Tottenham : « Quand on est défenseur central, c’est rassurant d’avoir un joueur de son calibre devant soi. On sait que c’est un mec qui travaille beaucoup pour l’équipe, qui est capable de se sacrifier, de faire beaucoup d’efforts. Ça saute aux yeux à Marseille, j’ai regardé quelques matchs. C’est un joueur intelligent, avec une carrière énorme et une expérience incroyable. Sa culture foot l’aide aussi, car il lit très bien les trajectoires, il compense parfaitement quand il y a des joueurs de la ligne arrière qui peuvent sortir », a-t-il expliqué à La Provence.
« La présence de Roberto De Zerbi a certainement pesé »
Clément Lenglet était informé de la volonté de l’ancien Spur de rejoindre l’OM : « C’est l’un de mes meilleurs amis dans le foot. J’ai parlé avec lui avant, je savais que ça allait se faire. La présence de Roberto De Zerbi a certainement pesé, il l’a connu quand il était à Brighton et le coach a fait un super boulot là-bas. Il y a un respect, une reconnaissance mutuelle entre eux, ça ne m’a pas étonné qu’ils se rejoignent », a-t-il notamment ajouté.
Actuellement blessé, Clément Lenglet connaît un début de saison difficile avec l’Atlético Madrid. Le natif de Beauvais n’a disputé que 2 rencontres avec les Colchoneros, cette saison.