Balerdi prévient Letexier avant le Classique

Romain Lissorgue Leonardo Balerdi Neal Maupay © Icon Sport

En marge de la rencontre face au PSG, Leonardo Balerdi s’est exprimé sur l’arbitrage en conférence de presse.

Depuis le début de la saison, l’OM est, comme souvent, dans le collimateur des arbitres. Lors des cinq derniers matchs de Ligue 1, les hommes de Roberto De Zerbi ont récolté trois cartons rouges (Cornelius face à Nice, Balerdi à Lyon et Maupay contre Angers), tous plus discutables les uns que les autres. « Je ne veux pas des décisions favorables, mais du respect et de la cohérence. Comme club, je ne peux pas accepter de ne pas en avoir« , pestait Pablo Longoria début octobre.

À cela, s’ajoutent également les sanctions à l’encontre des dirigeants. Medhi Benatia, Aziz Mady Mogne et Pablo Longoria ont tous les trois été sanctionnés par la commission de discipline. Des sanctions toujours un peu à la tête du client.

« J’espère que l’arbitrage sera parfait pour les deux équipes »

Souvent lésés par l’arbitrage dans les chocs de Ligue 1 face au PSG ou à l’OL ces dernières années, les Phocéens ne devront pas donner le bâton pour se faire battre. Face aux médias, Leonardo Balerdi a demandé à François Letexier, un arbitrage parfait.

« Ces matchs se jouent sur des détails et j’espère que l’arbitrage sera parfait pour les deux équipes. En tant que capitaine, on doit parler et il faut faire attention aux cartons jaunes, a reconnu l’Argentin. Contre Lyon, j’avais trop envie de jouer. Le premier jaune, c’était un peu pour ça. Le deuxième, ce n’était pas clair du tout. Mais avec l’expérience, on doit montrer l’exemple.« 

Un article lu 9280 fois