Mollo : « Wahi, pourquoi le prendre s’il ne réussit pas à Lens ? »

Elye Wahi, OM © Icon Sport

Malgré sa bonne performance à Montpellier dimanche, Yohan Mollo estime qu’avoir misé autant sur Elye Wahi était une erreur.

Invité de l’émission Virage Marseille sur BFM TV, Yohan Mollo a donné son avis sur le début de saison d’Elye Wahi, auteur de 2 buts et d’une passe décisive en sept matchs. Le milieu offensif estime que le Français n’est pas encore prêt à assumer la pression qui règne à l’OM. « Montpellier c’est un cadre familial. Il va à Lens où on attend un peu plus sur le plan médiatique et tu vois qu’émotionnellement ça lui pèse. Parce qu’un attaquant, tu vois qu’il a plein d’occasions mais il n’arrive pas à les mettre. Tu sens qu’il est tendu. Et en plus de ça, tu fais une demi-saison à Lens et tu viens à l’Olympique de Marseille où c’est multiplié par quatre au niveau de la pression. Quand tu vois un attaquant face au but, il faut une certaine sérénité. Quand tu voyais Aubameyang l’année dernière, tu vois cette froideur dans le dernier geste. Et en fait, là, tu vois de la précipitation« , a-t-il déclaré.

Et l’ancien Stéphanois de remettre en question son recrutement : « Aujourd’hui je pense que le problème n’est pas physique. Pour moi, chez lui, le problème est mental. Ma question, c’est quoi, pourquoi le prendre s’il ne réussit pas à Lens ? Parce que tu restes sur sa saison à Montpellier. On fait un pari ok, mais tu ne fais pas un pari à 25 millions d’euros. Quand tu prends un Vitinha à 25 ou 30 millions, c’est parce que l’année d’avant il a scoré. Avec Elye Wahi le problème, c’est que l’année d’avant, à Lens, il n’a pas scoré.« 

Certains ont visiblement un avis définitif après 8 journées de Ligue 1.

Un article lu 2132 fois