« Quand on joue à l’OM, il faut savoir que c’est un club qui est différent des autres. Il faut savoir aussi ce qu’attendent les gens et le peuple marseillais« , a expliqué Roberto De Zerbi sous forme de piqûre de rappel à ses joueurs.
Avant de marteler à son groupe que la meilleure façon de préparer ce duel face au PSG était de croire dur comme fer à la victoire. « Il ne faut pas oublier qu’on est l’OM, qu’on veut avoir le ballon, ce sera difficile, il faut respecter ces champions de France, mais je pense que quand on signe à l’OM, on sait qu’il est évident qu’il faut avoir l’ambition de pouvoir remporter ces matchs, parce que sinon, autant changer de club.«
« Ce que je veux, c’est qu’on joue avec courage pour l’emporter »
Le natif de Brescia est ensuite revenu sur la préparation de cette rencontre. « Je parle presque tous les jours avec les joueurs. Je leur ai déjà dit ce que je pensais, ce que je voulais qu’ils aient en tête. On doit savoir qu’on est né entre guillemets il y a 2-3 mois, il y a énormément de nouveaux joueurs, surtout des joueurs qui arrivent d’autres championnats, qui ne jouaient pas en France, mais on a, selon moi, les qualités pour pouvoir les affronter, pour pouvoir nous comparer à eux, avec l’ambition et la fierté de porter ce maillot, de préparer le match et de le jouer pour l’emporter avec courage. On m’a un peu raconté, je crois que la dernière victoire remonte à il y a deux ans, sinon il y a eu énormément de défaites au cours des dernières années avec peu de buts marqués, c’est quelque chose à quoi il ne faut pas qu’on pense. Ca ne m’intéresse pas, moi ce que je veux c’est qu’on joue avec courage pour l’emporter« , a-t-il répété.
Aux joueurs de retranscrire cela sur le terrain dimanche soir, porté par un public qui répondra une nouvelle fois présent.