Mi-octobre, un proche du vestiaire olympien avait expliqué à La Provence que Leonardo Balerdi était « super nerveux« depuis que le brassard de capitaine lui avait été confié. Une responsabilité qu’il ne pensait pas avoir aussi vite.
En conférence de presse, il s’est exprimé sur ce nouveau rôle. « Jouer ici, c’est une pression, porter le brassard aussi. Mais c’est une jolie pression. J’aime avoir le brassard. Au début de saison, je n’étais pas à 100%, mais maintenant je me sens très bien et je veux continuer sur ce chemin« , a-t-il expliqué.
« Quand De Zerbi parle, je suis comme un enfant »
Une chose est sûre, même si le brassard est autour du bras de l’international argentin, ce dernier est épaulé dans ce rôle par plusieurs tauliers du vestiaire. Certaines recrues comme Pierre-Emile Hojbjerg et même Adrien Rabiot sont des leaders de vestiaire. « Rabiot est un joueur exceptionnel, avec le ballon et sa technique, mais c’est aussi un leader de vestiaire. La manière dont il donne les messages, tu peux voir qu’il est un joueur incroyable. Il est très important pour nous.«
Freiné par une blessure musculaire en début de saison, Leonardo Balerdi garde la confiance de son entraîneur, Roberto De Zerbi. « Pour moi Roberto De Zerbi est un top coach, depuis le premier jour c’est différent et spécial. Il nous apporte beaucoup de choses, je suis un enfant quand il parle, ce qu’il propose, j’aime bien l’avoir comme coach« , a-t-il confié au sujet de l’Italien.