Luis Henrique a réalisé un début de saison inattendu avec l’OM. Le Brésilien a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives en 8 rencontres de Ligue 1. De quoi donner quelques espoirs d’être appelé avec la Seleção. Interrogé par Le Parisien, le natif de João Pessoa a confié être « bien plus connu ici à Marseille qu’au Brésil ». Il n’en garde pas moins l’espoir de se faire remarquer par le sélectionneur brésilien, Dorival Junior : « C’est un rêve pour tout joueur de représenter son pays. Je l’ai depuis toujours et il est aussi partagé par ma famille. Mais pour cela, il faut donner le maximum pour avoir l’honneur de porter ce maillot jaune et vert. »
« J’ai beaucoup de respect pour Marquinhos »
Le joueur olympien croisera le capitaine brésilien Marquinhos à l’occasion du classique, dimanche : « Ce sera certainement une belle rencontre. C’est vraiment un honneur de jouer contre un joueur comme lui. Il a un beau parcours, une belle histoire, en club et en équipe nationale. Je m’attends à un grand match. J’ai beaucoup de respect pour lui, mais mon souhait est de gagner ce classique, toujours dans le respect », a-t-il aussi indiqué.
Luis Henrique devra bien sûr éviter de manifester trop de respect pour ses adversaires, dimanche soir. Pour rappel, l’OM n’a plus marqué face aux Parisiens au stade Orange Vélodrome depuis octobre 2017.