Le message de l’OM aux supporters

Supporters de l'OM © Icon Sport

L’OM a mis en garde les supporters au sujet des chants homophobes. Le match pourrait être arrêté si les fans ne s’abstiennent pas des insultes discriminatoires habituelles.

Sur son site internet, l’OM a publié un communiqué adressé à ses supporters. La rencontre pourrait être arrêtée si les supporters entonnent des chants homophobes : « Dans la lignée des récentes annonces gouvernementales, l’OM appelle ses supporters à soutenir leur équipe en étant fidèle à ce qui fait l’essence du club et de Marseille : ferveur, passion, solidarité, respect.

Tout chant ou comportement injurieux, discriminatoire ou homophobe pourrait exposer l’OM et ses supporters à des sanctions sévères et à des mesures disciplinaires qui les pénaliseraient directement.

Le club est fermement engagé contre tout type de discrimination et compte sur le soutien sans faille de chacun et chacune de ses supporters, afin que la rencontre de dimanche face au PSG et les suivantes restent des moments de fête, de passion et de partage. »

Les fans marseillais sont historiquement réputés pour leur engagement contre les discriminations. Espérons qu’ils seront de ceux qui comprennent l’importance des questions actuelles.