Pedretti : « Le milieu de l’OM est capable de rivaliser avec celui du PSG »

PIerre-Emile Hojbjerg © Icon Sport

Benoît Pedretti a comparé les milieux de terrain du PSG et de l’OM. L’ancien Olympien pense que l’entrejeu marseillais a gagné en niveau par rapport aux années précédentes.

Dans L’Équipe, Benoît Pedretti s’est exprimé sur les milieux du PSG et de l’OM. L’ancien joueur voit davantage de complémentarité chez les Phocéens : « Le milieu de l’OM est plus équilibré, plus complémentaire et est largement capable de rivaliser avec celui du PSG. Pour la première fois depuis l’arrivée des Qatariens, c’est le cas. À l’époque de Marco Verratti et de Thiago Motta, il y avait un monde d’écart. Et même l’an dernier, il y avait encore un écart. Mais là non. Les trois milieux parisiens se ressemblent tous, je trouve. Par leur profil technique comme athlétique. Il n’y a pas parmi eux trois (Vitinha, Neves, Zaïre-Emery), un très bon récupérateur. Sur le plan défensif, quand le niveau s’élève, je ne les sens pas capables de toujours répondre. »

« De tous, intrinsèquement, Rabiot est le meilleur milieu »

Pedretti apprécie visiblement beaucoup les recrues phocéennes : « Dans un milieu “idéal”, devant la défense, je placerais Højbjerg, hyper-utile par ses capacités dans le duel, un leader par la parole et un très bon premier relanceur. Après, c’est Rabiot. De tous, intrinsèquement, Rabiot est le meilleur milieu. Avec un gros volume, de grosses capacités de percussion, un très haut niveau technique. Et ensuite, j’hésiterais entre Vitinha et Zaïre-Emery. Parce qu’il a une belle technique balle au pied, il est capable de porter le ballon, de marquer, je choisirais le Portugais », a-t-il poursuivi.

L’expérience des Olympiens dans l’entrejeu devrait être importante pour gérer la pression spécifique du classique, ce dimanche.