D. Cissé compare les attaques du PSG et de l’OM

Mason Greenwood Melvin Bard © Icon Sport

Djibril Cissé a comparé les attaques du PSG et de l’OM. L’ancien buteur estime que les deux effectifs se valent dans ce secteur de jeu.

Dans L’Équipe, Djibril Cissé a comparé les animations offensives du PSG et de l’OM. L’ancien attaquant les juge plus ou moins équivalentes en termes d’efficacité : « Honnêtement, ça se vaut. Et c’est peut-être la première fois depuis des années. Ousmane Dembélé est impressionnant dans le jeu. C’est un joueur surprenant. Il est capable de partir de loin, de faire de grosses différences balle au pied. Mais est-il plus efficace que Mason Greenwood ? Je ne pense pas. Sur ce qu’il a montré en début de saison, quand on voit Greenwood, on voit un joueur hyper-efficace », a-t-il lancé.

« Il faudra compter sur Rowe »

Cissé estime que les numéros neuf se valent : « Ensuite, en 9, Asensio et Wahi n’ont pas la même expérience, bien sûr. Mais sur un match comme celui-là, je ne pense pas que cela se joue là-dessus. Plus sur l’envie. Wahi a un profil plus spécifique de 9 qui attaque l’espace. Après, tu as Barcola. J’aime bien le joueur. Sa vitesse, sa technique en mouvement sont au-dessus de la moyenne. Avec une belle qualité de finisseur. Luis Henrique a moins de talent que lui, c’est sûr, mais il montre beaucoup d’envie, un souci de faire les efforts de replacement. »

Le consultant aimerait voir Jonathan Rowe sur la pelouse : « J’aime beaucoup son profil. Il faudra compter sur lui, vous verrez. Il est percutant, il est plein d’envie et ce qui me plaît, c’est qu’il a de l’audace, il n’a pas peur. Ce qu’il fait à Lyon (3-2, le 22 septembre) sur son but le montre. »

Depuis le début de la saison, le PSG a inscrit 25 buts et l’OM en a marqué 21. Ce sont pour l’instant les deux plus grosses attaques de Ligue 1.