Roche : « Il y a une classe d’écart »

Alain Roche © Icon Sport

Alain Roche s’est exprimé sur les niveaux des défenses du PSG et de l’OM. L’ancien international français juge l’arrière-garde parisienne supérieure à celle des Marseillais.

Dans L’Équipe, Alain Roche a commenté les forces en présence dans les défenses du PSG et de l’OM. L’ancien joueur parisien voit un vrai déséquilibre. Les Olympiens ne sont selon lui pas au niveau : « Il n’y a pas photo. Le seul Marseillais qui pourrait prétendre jouer au PSG, c’est Balerdi, d’autant qu’il serait encore meilleur à côté de Marquinhos, surtout dans sa gestion émotionnelle des matches. J’ai toujours aimé Balerdi, même quand il faisait des erreurs. Il est très complet, il va vite, il est très bon de la tête, bon relanceur : il a tout pour être un grand défenseur. Mais Pacho est une bonne surprise, et avec Marquinhos, ils doivent avoir la rigueur que leurs latéraux n’ont pas », a confié l’ancien joueur.

« Hakimi est très au-dessus de (Pol) Lirola »

Alain Roche voit de gros soucis sur les ailes phocéennes : « Hakimi est très au-dessus de (Pol) Lirola, comme Nuno Mendes est au-dessus de Garcia, pas tant défensivement que par leurs qualités offensives, leur vitesse, et leur complémentarité avec leurs ailiers. Merlin, lui, a des qualités offensives. Mais en défense, entre le PSG et l’OM, il y a une classe d’écart. »

Les qualités individuelles sont une chose, le collectif en est une autre. Les Marseillais devront gérer leurs points faibles pour rester compétitifs et espérer faire jeu égal avec leurs rivaux parisiens.

Un article lu 3468 fois