Brouard : « C’est normal que les clubs ne fassent pas appel »

Régis Brouard a donné son avis sur les sanctions prononcées par la commission de discipline, mercredi dernier. Il pense qu’elle aurait dû se montrer plus sévère, mais comprend si l’OM ne fait pas appel.

Commanderie

« La commission de discipline aurait dû taper un peu plus fort. Je crois que les deux clubs se rendent compte que la bienveillance et la sympathie sur les sanctions arrangent un peu tout le monde. Mais le feuilleton n’est pas terminé, car on va être obligé d’en reparler vu que le match va se rejouer. Il y aura un résultat qui va exister, avec un problème de points, car Nice gagnait et a perdu un point dans l’affaire. Nice est fautif dans beaucoup de domaines. Mais quand j’écoute la réaction de Sampaoli, je me dis que l’OM s’en sort bien. Car si le match reprenait avec Marseille sur le terrain, l’arbitre était obligé de mettre un rouge à Payet et à Alvaro. Donc au final, c’est normal que les clubs ne fassent pas appel », a déclaré le consultant au micro de la chaîne L’Équipe.

La commission de discipline n’a (de nouveau) pas été à la hauteur. Il faut espérer que son manque de poigne ne provoquera pas des débordements, ces prochaines semaines.

Un article lu 4500 fois