Invité de La Chaîne L’Équipe en marge de la cérémonie du Ballon d’Or qu’il présentera au Théâtre du Châtelet ce lundi, Didier Drogba s’est exprimé sur divers sujets, et notamment sur le début de saison d’Elye Wahi.
L’ancien joueur de Chelsea s’est également replongé dans ses souvenirs à l’OM et sur l’épopée en Coupe de l’UEFA lors de la saison 2003-2004. L’ex-international Ivoirien est revenu en détail sur son magnifique but inscrit au stade Vélodrome face à Newcastle. « Pendant toute la saison, j’ai vu Roberto Carlos faire ça. Lorsqu’il monte sur son côté, il passe le ballon derrière sa jambe gauche, et je me dis, tiens, c’est un contre-pied extraordinaire. Et toute la saison, je m’entraîne à le faire pied droit, pied gauche. D’abord pied droit, je continue mon dribble, ensuite je fais pied droit, pied gauche, et je reprends mon dribble. Et là, le matin du match, j’étais blessé. Je suis blessé et je fais une séance avec Albert Emon en mise au vert. Je fais la même chose, je mets trois plots, inter, exter, passe le ballon derrière le pied gauche et je frappe. Et ça rentre. Je le fais deux-trois fois pied gauche, deux-trois fois pied droit. Et je me dis tiens, allez ce soir j’essaye« , s’est remémoré Drogba.
Et le natif d’Abidjan de poursuivre : « Et donc quand on regarde bien le ralenti, j’ai passé mon défenseur. Mais je l’attends pour pouvoir tenter ce geste. Parce que j’ai envie de faire mon geste. Et en fait j’avais tout calculé, c’est-à-dire que je vais faire le geste, mais après le geste je sais que Shay Given est plus à l’aise lorsqu’il plonge sur son côté droit, donc il faut mettre le ballon forcément côté gauche. Donc j’avais étudié toutes ces situations pour me faciliter la tâche justement.