Sans surprise, lors de la programmation de la 9ème journée de Ligue 1, la LFP a décidé de placer le duel entre l’OM et le PSG en prime time, le dimanche soir à 20h45. Visiblement, ce choix ne convient pas à certains, à l’image d’Eric Roy, qui estime que le Classique aurait dû être placé samedi soir dans la mesure où les Parisiens avaient joué mardi en Ligue des Champions.
« Que peut-on y faire ? J’ai vu un de mes amis qui s’est offusqué, parce qu’il est dans le même cas que nous, Bruno avec Lille. Ils ont joué mercredi soir et ils rejouent samedi soir. Je pense qu’on aurait pu mettre le Classique samedi soir. Puisque eux ont joué plus tôt, les Parisiens. Mais bon, la programmation télé, le calendrier, on n’a pas de poids dessus. C’est toujours les acteurs qui sont pénalisés« , a confié l’entraîneur Brestois.
Une sortie qui fait écho à celle, plus virulente, de Bruno Genesio il y a quelques jours au sujet de la programmation du derby face au RC Lens. « C’est une irresponsabilité, même si je sais que je ne vais pas me faire que des amis. Enchaîner à Monaco, à Madrid puis à Lens le samedi, c’est juste scandaleux. Il faudrait qu’il y ait des gens qui connaissent le football dans l’élaboration du calendrier« , avait-il pesté.