Vieira invite l’OM à revoir ses objectifs

Patrick Vieira, Strasbourg © Icon Sport

Le Classique a révélé la différence de niveau entre le PSG et l’OM (0-3 pour Paris). Patrick Vieira conseille de ne plus penser au titre.

Avant le Classique, de nombreux consultants se sont enflammés. « Avec ce que j’ai vu du milieu de terrain du PSG et de leurs problèmes offensifs, j’ai hâte d’être à dimanche soir », affirmait Éric Di Meco sur RMC Sport. L’ancien latéral gauche a apparemment oublié que les paroles d’avant-match peuvent servir de levier à la motivation de l’adversaire. Et, quoi qu’il en soit, l’humilité ne fait pas de mal.

Après la claque, Patrick Vieira a conseillé aux Olympiens d’oublier la première place. L’objectif d’être européen paraît plus en adéquation avec le niveau actuel de l’équipe : « La défaite est méritée. Après, c’est dans le contenu qu’il y a une grosse déception. On s’attendait à une équipe de Marseille un peu plus vaillante et qui poserait plus de problèmes au PSG. Ils ont quand même pris une sacrée claque, le réveil sera très compliqué. Ça veut dire qu’il y aura certainement une remise en question par rapport aux objectifs de la saison. Je pense que c’est difficile de parler de titre du côté de Marseille. On peut peut-être parler un peu plus d’ambitions de coupe d’Europe. Mais on les a peut-être vus trop beaux. On a vu la différence qu’il y a entre ces deux équipes », a déclaré l’ancien Gunner.

Il ne s’agit bien sûr pas de tout remettre en cause pour un résultat qui n’est en réalité pas si anormal. Le groupe olympien a quelques trains de retard sur son homologue parisien : les joueurs ont besoin de se roder et d’apprendre.