Pierre-Emile Højbjerg a tenu son rôle de leader après le match OM-PSG en répondant aux questions des journalistes. L’international danois a donné rendez-vous aux supporters marseillais pour le match qui se jouera à Nantes : « On est très déçus, ça fait mal une telle défaite et une telle performance, surtout en première mi-temps. On a fait ce qu’on a pu en deuxième. On a essayé de mettre du cœur et de sortir du stade avec la tête haute. Quand tu perds 3-0 à la mi-temps contre le PSG, ça fait très très mal. Le carton rouge ne nous a pas aidés, surtout contre une équipe comme le PSG qui maîtrise assez bien le ballon. On n’a pas attaqué le match comme on le souhaitait. »
« On va tous se remettre en question »
L’ancien joueur des Spurs refuse de baisser les bras : « On doit prendre nos responsabilités, nous remettre en question. Heureusement, on a un entraîneur qui sait très bien analyser les choses et un vestiaire avec beaucoup de joueurs ayant une bonne mentalité. On va tous se remettre en question et bien faire les choses pour montrer qu’une telle défaite ne peut pas arriver. Il faut assumer ce qu’il s’est passé ce soir car c’est anormal. Ça ne doit plus arriver. Le championnat n’est ni gagné ni perdu aujourd’hui. Pour nous, pour le club et la ville, c’était un match plus important que la normale. On va tout faire pour bien revenir. Heureusement, on a un match dimanche à Nantes. On a encore beaucoup à faire et beaucoup à apprendre », a-t-il poursuivi.
Après neuf matchs disputés avec l’OM, Pierre-Emile Højbjerg fait déjà figure de capitaine officieux du vestiaire. Cela n’échappe certainement pas à Roberto De Zerbi.