Riolo remet déjà en doute le projet De Zerbi

Daniel Riolo © Icon Sport

Dans un sens comme dans l’autre, tout va très vite dans le football, et particulièrement à l’OM.

Si l’Italien a plutôt été salué depuis le début de la saison par les médias, ce n’est pas vraiment le cas du pilier de L’After Foot, qui avait envie « d’y croire«  début septembre, mais qui a pointé « les manques » de l’équipe fin septembre, et est plutôt critique depuis. Commentant la défaite 0-3 contre le PSG, le journaliste français est allé un peu vite en besogne, en semblant déjà remettre en question l’idée et le projet porté par Roberto De Zerbi :

« Qu’on arrête ces histoires de projet. (…) (Roberto) De Zerbi s’il fait encore deux matchs comme ça, le projet est déjà terminé. Qu’on arrête de nous vendre le : ‘on n’est pas bons cette année, soyez patients, on verra l’année prochaine’. Ce n’est pas ça le football. L’histoire du foot, c’est : ‘tu montes ton équipe et tu y arrives’. (…) Et De Zerbi, soit il propose autre chose et nous l’explique… Mais ce jeu-là, je l’attendais depuis le début de la saison, et je pensais qu’il y aurait une évolution. Si c’est ça qu’il propose avec une maîtrise, ça ne marchera jamais à Marseille. Ça ne peut pas marcher, parce que cette maîtrise-là doit être faite avec des joueurs d’un autre niveau technique, que l’OM n’a pas. Il va falloir voir autre chose« .

Certes, Marseille n’a pas été bon contre le PSG, mais difficile de demander à un coach d’abandonner son idée de jeu après une défaite contre le 1ᵉʳ avec un rouge dès la 20ᵉ, alors que pour l’instant, le club phocéen est 3ᵉ de la L1, avec 5 victoires et 2 nuls en 9 rencontres disputées. Signe que tout n’est pas à jeter. Roberto De Zerbi et ses joueurs ont besoin de temps, comme toutes les équipes qui changent de coach durant l’été : Daniel Riolo semble l’oublier…

Un article lu 1001 fois