Dépité après la lourde défaite de Marseille au stade Vélodrome contre le rival et leader de la L1, l’ancien défenseur du club phocéen a critiqué l’effectif et le staff, affirmant même que l’OM avait été « survendu » avant cette rencontre – où l’équipe a été réduite à 10 dès la 20ᵉ, faut-il le rappeler.
Critique sur les ondes de RMC, Eric Di Meco a ensuite semblé nostalgique d’Igor Tudor, parti à la fin de la saison 2022-2023 : « Contrairement à ce que vous dites sur (Roberto) De Zerbi, tout grand entraîneur qu’il est, depuis le début de saison, on n’a jamais vu l’OM agresser un adversaire, c’est un jeu posé. (Igor) Tudor, il était trop dans l’inverse, mais au moins, on se régalait. »
Le champion d’Europe 1993, qui croyait « vraiment« que Marseille allait faire un résultat contre le PSG, estimait d’ailleurs, mi-septembre, que l’Olympique de Marseille « jouait le titre« après un recrutement « déjà solide », l’arrivée d’Adrien Rabiot et « le début de saison de l’OM », alors vu comme très positif. Et désormais, Roberto De Zerbi est (déjà) remis en question, et l’on regrette Igor Tudor.