Libre de tout contrat, l’international français, titulaire à l’Euro 2024, a choisi l’Olympique de Marseille mi-septembre, pour la suite de sa carrière. Le journaliste de RMC a toujours critiqué le milieu depuis son départ du PSG en 2019 – Daniel Riolo est un (ex) supporter du club francilien, ceci expliquant peut-être cela -, et a donc la dent dure envers l’ex-joueur de la Juventus (2019-2024) le plus souvent possible.
Après le Classique contre le PSG (0-3), le pilier de L’After Foot a fait mine de ne pas comprendre qu’un joueur de ce calibre soit immédiatement titulaire à l’OM, devant Geoffrey Kondogbia, qui n’a pourtant pas montré grand-chose depuis l’été 2023 et peut s’estimer heureux d’être encore dans l’effectif : « (Adrien) Rabiot a été vu comme une recrue ultra-surcotée, alors qu’il ne restait pas sur des choses fabuleuses avec la Juve. On connaît son style. On sait que si tu veux faire un gros pressing avec lui, c’est emmerdant, qu’il est toujours au train. Il arrive et tout de suite, il n’a pas à gagner sa place à l’entraînement. Il est arrivé et est titulaire. Et (Geoffrey) Kondogbia, ça devient un casse-tête. Kondogbia, c’est pire qu’un manque de respect. À l’entraînement, il n’y a pas la concurrence. Rabiot au moment où il a signé, on lui a dit : ‘entraîne-toi et dès que t’es prêt, tu joues’. Ce n’est pas comme ça la vie ! »
Si on comprend bien que la concurrence est importante dans une équipe de haut niveau, ne pas installer le plus rapidement possible Adrien Rabiot dans son onze de départ, surtout au profit d’une déception comme l’ancien Monégasque et Intériste, serait un choix farfelu de la part de Roberto De Zerbi. Désormais, le Tricolore de 29 ans doit surtout enchaîner les minutes et retrouver une forme optimale, avant de porter une partie de l’équipe sur ses épaules, espérons-le.