Capitaine de l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison actuelle, devant Valentin Rongier, le plus souvent sur le banc, ou Pierre-Emile Hojbjerg, l’Argentin de 25 ans n’est pas au top de sa forme. Exclu (sévèrement) contre Lyon, au bout de la 4ᵉ minute, le défenseur central a marqué un but contre son camp face au PSG.
Sur RMC, Daniel Riolo a taclé durement le Phocéen : « (Leonardo) Balerdi, il faut dire la vérité. Depuis le début de la saison, il est nul. Le coup de : ‘je me suis racheté, tout le monde me kiffe, je prends le brassard, je suis le taulier’. Pour l’instant, il ne le supporte pas ce rôle. Et Balerdi, je l’ai toujours plutôt défendu. Toute cette attente… Depuis le début de la saison, il ne l’a pas supporté. Il surjoue« .
Excellent la saison passée, malgré la faillite collective, l’ancien joueur de Dortmund ne surnage pas, cette saison, alors que l’OM se porte plutôt bien – 3ᵉ de L1. L’intéressé devra effectivement se ressaisir, même s’il semble sévère de parler de nullité concernant le numéro 5 phocéen.