Sa décision d’exclure sévèrement Amine Harit après seulement vingt minutes de jeu continue de faire réagir. Alors qu’il était venu expliquer sa version des faits au micro du diffuseur DAZN, l’arbitre de la finale du dernier Euro, a glissé quelques mots à un journaliste de RMC.
« Il est bien conscient de tout ce qu’il s’est passé » a ainsi dévoilé Florent Gautreau lundi soir à l’antenne de RMC. « Il m’a dit: « Je sais très bien que j’ai gâché le spectacle. Je ne regrette rien mais je sais que, de fait, factuellement, j’ai gâché le spectacle.» Les 66 115 spectateurs présents au Stade Vélodrome dimanche soir seront au moins d’accord sur ce dernier point.
Dimanche soir, Letexier avait déclaré au micro de DAZN : « Je vois Amine Harit arriver avec la jambe tendue en direction du torse de son adversaire. C’est le premier élément que je distingue à vitesse réelle. Dès le départ, j’ai le sentiment que ce geste met en danger l’intégrité physique de son adversaire, a expliqué l’homme en noir. Je prends malgré tout le temps de la réflexion. Très rapidement, Marquinhos enlève son tee-shirt et je vois la trace des crampons au niveau du sternum. Ces deux éléments, à la fois ce que j’ai perçu à vitesse réelle et les conséquences du geste, qui me décident à exclure monsieur Harit.»