Letexier a-t-il menti sur le carton rouge d’Harit ?

François Letexier © Icon Sport

Dimanche soir, François Letexier a affirmé qu’un angle montrant la dangerosité du geste d’Amine Harit sur Marquinhos n’avait pas été diffusé par DAZN. La chaîne de télévision a démenti.

Après OM-PSG (0-3), François Letexier a justifié sa décision par la confirmation qu’il avait reçue dans l’oreillette par la VAR, qui disposait d’ « un angle qui n’a pas été diffusé par la réalisation ». DAZN n’a pas laissé passer : « C’est un bon moment de décryptage. Mais quand il parle de l’angle de caméra qui n’aurait pas été diffusé, nous sommes assez surpris. Dans le car-régie, avec Fred Godard, le réalisateur, nous ne comprenons pas, car nous avons montré tous les angles à notre disposition. D’ailleurs, à ce moment-là, on est en train de rediffuser toutes les images déjà proposées pendant le match », a confié Stefano Bernabino dans L’Equipe.

« La VAR a exactement les mêmes caméras que les nôtres »

Le réalisateur Fred Godard a d’ailleurs confirmé : « Nous avons diffusé l’action dans son ensemble, puis l’action prise par la caméra opposée, également celle de la caméra arrière-but de dos et le contrechamp de face. Mais je ne suis pas à sa place, je ne suis pas là pour juger, j’ai montré ce que j’avais de mieux pour essayer de comprendre. Ensuite, la VAR est une cellule indépendante qui a, à sa disposition, exactement les mêmes caméras que les nôtres. Il n’y a pas de caméra cachée qui leur serait destinée. »

Cette révélation ne renforce pas la légitimité de l’homme en noir, pourtant soutenu par sa hiérarchie. DAZN, qui est le seul à avoir aligné les sous pour retransmettre le championnat, aura peut-être plus de poids que les clubs sur les problèmes d’arbitrage

Un article lu 16702 fois