Rothen estime que Papin doit se remettre en question

Jérôme Rothen © Icon Sport

Jérôme Rothen s’est exprimé sur la situation de Jean-Pierre Papin à l’OM. Le consultant pense que l’ancien Ballon d’Or est sorti du rôle qui lui avait été attribué.

Sur RMC Sport, Jérôme Rothen a commenté les tensions qui règnent dans les coulisses du centre de formation olympien. L’ancien Parisien a plutôt le sentiment que JPP s’est mis à la faute : « Si Benatia, que j’ai souvent défendu, prend des décisions avec son staff au niveau de la réserve, c’est qu’il y a des manques et qu’ils s’attendaient peut-être à un peu plus d’investissement », a-t-il déclaré. Il considère que l’ancien attaquant doit partir : « Ce n’est pas parce que c’est Jean-Pierre Papin qu’on doit lui dérouler le tapis rouge. S’il y a des manques, tout Jean-Pierre Papin qu’il est, il met sa lettre de démission et on se sépare à l’amiable. Ça mérite beaucoup de respect de part et d’autre. »

La communication autour de ces tensions est assez délicate. On peut regretter que certains protagonistes aient décidé de les étaler sur la voie publique.