Resté sur le banc lors d’OM-PSG (0-3), Neal Maupay devrait réapparaître sur la pelouse face à Nantes, ce week-end. L’Equipe pense même qu’il pourrait être titulaire. Son ancien formateur, Manuel Pires, a par ailleurs expliqué au quotidien la situation autour de son carton rouge pris contre Angers et décrit son caractère : « Il ne veut pas faire mal au joueur d’Angers, mais il agit comme à l’entraînement, où il n’y a pas d’arbitre. Il a probablement déjà oublié son premier carton jaune. Il ne sait pas forcément bien défendre, il a envie de récupérer le ballon, mais il doit mieux maîtriser ses gestes, surtout en Ligue 1. Il a toujours été en avance dans sa carrière de footballeur, depuis tout jeune, et n’a jamais voulu montrer la moindre faiblesse mentale. Alors, on ne le changera jamais complètement, il ne lèvera jamais le pied ni ne calculera. Il joue comme il sait faire », a-t-il déclaré.
« Neal sert beaucoup plus ses partenaires que lui-même »
Manuel Pires voit un axe de progression pour le joueur de 28 ans : « Neal est un bon coéquipier, qui sert beaucoup plus ses partenaires que lui-même. Mais comme Cavani le montrait, la combativité n’empêche pas de punir l’adversaire, en maîtrisant ses efforts et en se positionnant encore mieux dans la surface. À Neal de varier son jeu, de chercher les combinaisons, de ne pas s’oublier pour gonfler son propre compteur. Il a une excellente frappe de balle, il enroule très bien, mais je ne le vois pas beaucoup tirer de loin… », a-t-il poursuivi.
Depuis le début de la saison, Neal Maupay a inscrit 1 but en 5 apparitions, pour un total de 154 minutes passées sur les terrains.