Après avoir manqué les six dernières rencontres de l’OM, Quentin Merlin sera de la partie pour les retrouvailles avec son ancien club à la Beaujoire dimanche. Sur un poste où le club olympien rencontre des difficultés depuis le début de la saison, l’international espoir a été celui qui a apporté le plus de garanties à Roberto De Zerbi.
Interrogé sur la situation de son latéral gauche, l’Italien a assuré que ce dernier aurait du temps de jeu, mais n’a pas encore tranché sur son éventuelle titularisation. « Peut-être qu’il pourra faire à priori une partie de match, après on verra avec l’équipe médicale combien il peut jouer et quelle est la meilleure solution, si c’est de le faire débuter ou de commencer le match sur le banc« , a précisé RDZ.
« Un joueur qui pèse dans notre vestiaire »
L’entraîneur marseillais a également insisté sur l’importance de Quentin Merlin au sein de l’équipe. « Quentin Merlin c’est un joueur qui pèse dans notre vestiaire et dans notre équipe parce que c’est quelqu’un qui, des quatre défenseurs, réussit toujours à aller le plus vers le haut, qui a les qualités d’un milieu aussi, donc c’est quelqu’un de très important. Après, l’absence de Garcia aussi a un impact pour nous, puisqu’il avait fait un très bon match à Montpellier. Là, Lilian Brassier avait fait un bon match aussi, mais dans un rôle qui n’est pas forcément dans sa nature, alors que Quentin Merlin et Garcia sont des arrières, des latéraux de nature, on va dire.«
Pour rappel, le forfait d’Ulisses Garcia a été acté en début d’après-midi. Lilian Brassier pourrait donc être reconduit au poste de latéral.