Revenu l’hiver dernier de son prêt à Botafogo, Luis Henrique en a impressionné plus d’un ces derniers mois. Il a également convaincu Roberto De Zerbi puisque le Brésilien a débuté lors de 8 des 9 premières journées de Ligue 1, pour 4 buts et 3 passes décisives, faisant de lui l’un des joueurs les plus décisifs du championnat.
Des performances également facilitées par le système de jeu mis en place par le coach italien depuis son arrivée. « Je suis très heureux de ce style de jeu que nous avons au sein de l’équipe. C’est quelque chose qui est très favorable pour moi parce que j’ai le ballon, j’ai la possibilité de faire des choix, d’être décisif et j’aime beaucoup jouer comme ça. J’espère en tout cas au niveau de ma progression que je puisse faire plus de passes décisives et marquer plus de buts, et donner le maximum, bien entendu, à l’Olympique de Marseille« , a prévenu le joueur de 22 ans.
Luis Henrique sait visiblement sur quel aspect du jeu travailler. « Je peux peut-être prendre plus de risques, c’est peut-être ce que je pourrais faire, a reconnu le natif de Joao Pessoa. C’est ce que je suis en train d’essayer de faire à l’entraînement, après il va falloir montrer cela sur le terrain, donc oui il va falloir que je sois plus décisif et que je montre plus sur le terrain.«