Sur RMC Sport, Walid Acherchour a pris position concernant la brouille entre Ali Zarrak et Jean-Pierre Papin. Il s’en est principalement pris à JPP : « J’imagine qu’il y a beaucoup de frustration chez Papin, car l’année dernière, il pensait qu’on lui donnerait le poste de Gattuso et qu’on ne lui a pas donné. Énorme respect pour la carrière de Papin, mais pour sa carrière d’entraîneur, il n’y a qu’à demander à ses anciens clubs, c’est une catastrophe », a-t-il déclaré sur les ondes de la radio.
« Papin ne veut pas faire jouer Bacola au milieu »
Acherchour croit savoir que Papin ne fait pas non plus l’unanimité à la tête de la réserve marseillaise : « Là, j’ai les mêmes échos du côté de l’OM. Les dirigeants veulent qu’il fasse jouer Bacola au poste de milieu de terrain, car ils en ont besoin en équipe première, et Jean-Pierre Papin ne veut pas le faire. Il ne veut pas faire jouer Enzo Sternal au poste de milieu où évoluait Carboni, qui s’est blessé. Il est frustré ; il ne pense qu’à ses résultats. Il montre qu’il n’est pas content d’être là. C’est une légende du football français, mais si c’était un bon entraîneur ou un bon consultant, cela se saurait. Qu’il se retrouve à la réserve de l’OM, c’est que Marseille lui fait un cadeau », a-t-il poursuivi.
Pour rappel, JPP dénonce quant à lui l’interventionnisme d’Ali Zarrak et s’oppose à l’idée de sacrifier la première place du classement en N3. La direction phocéenne n’a pour l’instant pas tranché.