Interrogé par La Provence, Rolland Courbis est revenu sur le début de saison olympien. Le technicien le juge décevant : « C’est un début moyen. Avec le match de Lyon qui a faussé beaucoup de choses, c’est comme si Notre-Dame de la Garde allait se faire un pèlerinage à Lourdes », a lâché l’ancien technicien.
« Il est difficile de trouver meilleur que De Zerbi »
Courbis refuse de critiquer Roberto De Zerbi, dont il a récemment dressé les lauriers. Le consultant truculent s’en prend plutôt à l’effectif : « Tout le monde est responsable, mais en ce qui concerne De Zerbi et ses qualités incontestables et pour le moment incontestées, il va falloir qu’il s’adapte, surtout en défense. Quand on voit la feuille de match contre Paris, il y a des absents, mais quand on regarde les défenseurs en face, vous en voyez de l’OM qui peuvent jouer en face ? Sans commentaire. C’est une équipe mi-figue, mi-raisin, pour le moment, mais il est difficile de trouver meilleur que Roberto De Zerbi. »
Le natif de Marseille est d’ailleurs inquiet pour le match qui se profile à Nantes : « Je vous annonce la couleur : si Nantes aligne son attaque type, cela m’inquiète encore plus que les trois offensifs du PSG ! »
Pour rappel, l’OM est actuellement quatrième du classement de Ligue 1. Un succès pourrait lui permettre de revenir sur Monaco, à la deuxième place. La situation n’est donc pas désespérée.