Adrien Rabiot monte en puissance. Devant se contenter d’une préparation physique individuelle cet été après la fin de son contrat à la Juventus, le milieu de terrain de l’équipe de France tente de rattraper son « retard » depuis qu’il a signé à l’OM.
Grâce à un gros travail du joueur, mais également du staff médical, le natif de Saint-Maurice est déjà capable d’enchaîner les rencontres. À La Beaujoire, il a une nouvelle fois disputé 90 minutes, comme lors des deux matchs précédents, à Montpellier et face au PSG.
« Dans ce poste un peu plus haut de relayeur, je me sens mieux »
En zone mixte, le n°25 de l’OM s’est confié sur ses sensations et sur les progrès de l’équipe dans les semaines à venir. « Personnellement, ça va, je retrouve mes jambes petit à petit, je suis content d’enchaîner 90 minutes encore, on parle beaucoup avec le coach sur mon positionnement. Dans l’entrejeu avec Pierre-Emile Höjbjerg, on s’adapte avec le troisième milieu, et le coach essaie aussi de trouver le meilleur poste de chacun. Dans ce poste un peu plus haut de relayeur, je me sens mieux. Il y a des réadaptations et on le disait avec le coach, on a pas mal de joueurs qui viennent de championnats étrangers, de jeunes joueurs qui doivent s’adapter. Le coach a aussi connu autre chose et ne s’attendait pas forcément à ça en Ligue 1 « , a-t-il expliqué.
Et Rabiot de conclure : « On a pas mal de choses à travailler, pas mal de détails à améliorer, mais quand on met tout ça bout à bout, on voit qu’on est deuxièmes. Avec tout ce qu’il reste à faire, c’est une très bonne chose. »