Papin maintenu, Zarrak évolue

Jean-Pierre Papin © Icon Sport

Le clash entre Jean-Pierre Papin et Ali Zarrak connaît désormais son épilogue.

Dans La Provence la semaine passée, l’ancien buteur prolifique de l’Olympique de Marseille a ouvertement déclaré son inimitié avec Ali Zarrak, coordinateur au sein du club phocéen, en estimant « inacceptable«  que ce dernier « choisisse [mes] cinq remplaçants » à chaque rencontre de la réserve, entre autres. Alors que JPP a été très critiqué – par Jérôme Rothen, Walid Acherchour ou Florent Gautreau – mais soutenu par Eric Di Meco, la presse a rapporté que Pablo Longoria allait trancher ce lundi.

Selon RMC, et comme confirmé par La Provence et L’Équipe, le président espagnol l’a fait et Jean-Pierre Papin a été maintenu à son poste d’entraîneur de l’équipe réserve. Ali Zarrak, lui, a de nouvelles affectations. Ce dernier ne sera plus en lien avec la Pro 2, donc avec JPP, dixit La Provence, va désormais se concentrer sur « l’étude des clubs européens sur les modalités de fonctionnement avec les équipes réserve, le scouting et le mercato ».

D’après une source en interne, citée par L’Équipe, Ali Zarrak est « un bon pro qui applique des choses qu’on veut mettre en place ». Et il n’était de toute façon pas question « de juger qui est le méchant et qui est le gentil. Certaines personnes ne peuvent simplement pas travailler ensemble. » Les deux hommes vont donc rester à l’OM, en s’évitant.

Un article lu 1800 fois