Arrivé à Marseille durant l’été à la surprise générale, l’Italien de 45 ans fait déjà du bon boulot avec un nouvel effectif. Si l’équipe a connu quelques couacs, dont la défaite contre le PSG (0-3) au Vélodrome fin octobre, Marseille est actuellement 2ᵉ de Ligue 1, avec 20 points – comme l’AS Monaco (3ᵉ) -, derrière le PSG (1ᵉʳ), qui en compte 26. Un bon départ en France pour le moment.
Interrogé par Tuttosport sur l’accent très italien de l’OM cette saison, Mehdi Benatia, qui a évoqué la rumeur Paul Pogba, a confirmé les liens avec l’Italie, en confiant par ailleurs que le coach était déjà impatient : « C’est vrai, nous avons (Roberto) De Zerbi sur le banc, qui est un génie par sa manière de travailler, d’interpréter le football, et par la passion qu’il y met. Il aime ses joueurs et donne tout, c’est un perfectionniste, il voudrait que l’équipe soit déjà à son meilleur niveau. Ensuite, il y a un grand ancien de la Juventus comme (Fabrizio) Ravanelli, conseiller du président. Il est en train de retrouver progressivement sa place. Je compte beaucoup sur lui, il prend aussi du plaisir avec De Zerbi.«
Sans oublier Giovanni Rossi, proche de Roberto De Zerbi et passé par Sassuolo avec ce dernier, comme Pablo Longoria par le passé. Mehdi Benatia, lui, a évolué à la Juve, à l’Udinese et à l’AS Roma. Espérons que ce mélange très italien fasse des merveilles à l’OM cette saison.