Arrivé à l’OM en août en qualité de doublure d’Elye Wahi, le Tricolore de 28 ans semble s’imposer petit à petit devant l’ancien Lensois, qui n’est pas entré en jeu contre les Canaris, après avoir été remplacé dès la 45ᵉ face au PSG (0-3) le week-end précédent.
Sur DAZN, Walid Acherchour a dit tout le bien qu’il pensait de Neal Maupay : « Je pense qu’il a gagné beaucoup de points ce soir (dimanche). Il fait un match d’équipier, de numéro 9 qui peut se connecter aux autres. Déjà, il marque un but. Quand tu es n°9, on te demande d’être décisif et il l’a été. Et après, dos au jeu, je trouve que face à un client comme (Nicolas) Palois, il a été très solide sur ses appuis, a réussi à dézoner, à emmener la défense nantaise un peu plus haut pour que certains joueurs puissent s’incorporer dans cette zone-là. Moi, j’ai vraiment aimé le match de Neal Maupay. (…) Dans la palette globale d’un n°9, Neal Maupay a montré qu’il était pertinent pour le jeu de l’Olympique de Marseille ».
En six apparitions avec l’OM cette saison, le Français a marqué à deux reprises, contre Nice (2-0) et Nantes (2-1). C’est autant qu’Elye Wahi, mais avec un temps de jeu bien moindre – 461 minutes de temps de jeu contre 244.