Buteur contre le FC Nantes (2-1) ce dimanche soir, le Français de 28 ans a fait une bonne impression, notamment en comparaison à Elye Wahi, remplacé à la mi-temps contre le PSG (0-3) le week-end dernier et pas entré en jeu contre les Canaris.
Pour Eric Di Meco, qui est intervenu sur RMC, Neal Maupay a déjà gagné son duel avec l’ex-joueur de Lens : « Je défendais (Roberto) De Zerbi en disant qu’il n’avait pas son équipe type en début de saison. Quand on me demandait ce que c’était, je disais (Neal) Maupay en pointe parce qu’il n’y a pas match. Et depuis le début de la saison, je le sais. Son premier match, alors qu’il venait à peine d’arriver, tu voyais sa manière de garder le ballon, de venir le chercher dans les pieds, d’éliminer, d’être dans la surface. On sait qu’il a ça et que c’est supérieur à (Elye) Wahi« .
Un avis que pourrait partager Roberto De Zerbi, alors que Neal Maupay a marqué autant de buts (2) qu’Elye Wahi mais avec deux matchs en moins – 6 apparitions contre 8 – et environ 220 minutes de moins – 244 contre 461.