D’une semaine à l’autre, l’Anglais a montré deux visages bien différents. Contre Paris (0-3), l’ailier droit a été fautif sur les buts adverses, au point de sortir dès la mi-temps, en compagnie d’Elye Wahi. Titillé par son coach, Roberto De Zerbi, après le Classique, l’ancien joueur de Manchester United est apparu sous un bien meilleur jour contre le FC Nantes (2-1) et a été félicité par l’Italien.
Buteur, Mason Greenwood a également régalé techniquement, avec deux roulettes entre autres. Sur RMC, Daniel Riolo s’est dit impressionné par le niveau du numéro 10, tout en critiquant l’attaquant sur son manque d’effort : « Il faut être aveugle pour ne pas voir que (Mason) Greenwood, lorsqu’il touche le ballon, a une classe internationale. Il a un truc qui est largement au-dessus de la moyenne. Sur les contrôles, les frappes, la façon qu’il a de se décaler, tout ça. Mais le mec, il n’en fait pas assez sur le terrain. Il ne peut pas en faire si peu. Parfois, c’est de la paresse. Ce mec-là, il a un niveau qu’on ne voit pas en Ligue 1, à part parmi les joueurs du PSG et un ou deux à Monaco ».
Statistiquement, l’Anglais réalise un début de saison canon avec l’OM – 7 buts et 2 passes décisives en 10 rencontres -, mais l’attaquant n’a pas été décisif – ni but, ni passe décisive – sur 5 matchs sur 10 en L1. Mason Greenwood devra se montrer plus régulier pour aider Marseille plus de la moitié du temps, comme actuellement.