Titularisé à Nantes le week-end dernier, Neal Maupay a une nouvelle fois marqué des points dans son duel à distance avec Elye Wahi, qui, de son côté, peine encore à trouver son rythme de croisière. Au point de passer devant dans la hiérarchie ?
Pas encore, si l’on en croit les explications de Roberto De Zerbi, qui assure que l’ancien Montpelliérain reste toujours n°1 dans son esprit. « Il n’y a pas de compétition entre Maupay et Wahi, a d’abord expliqué le technicien italien. Ce sont deux joueurs différents avec une expérience différente. Maupay sort d’un très bon match à Nantes. La hiérarchie reste la même entre Wahi et Maupay. De matchs en matchs, je dois observer qui a le meilleur état de forme. Je suis toujours aussi amoureux de Wahi en tant que joueur et de ses qualités. Les deux joueurs ont une expérience différente. Le 9 ne doit pas savoir que marquer, il doit savoir presser et ce n’est pas quelque chose que nous faisons très bien. »
Le natif de Brescia a également expliqué que les deux joueurs doivent progresser dans leur pressing. « Wahi et Maupay doivent travailler sur la façon de presser. Le pressing est quelque chose de stratégique, mais qui change à chaque match.«