À la faveur de trois victoires et un match nul lors des cinq derniers matchs (dont un large succès face à Rennes le week-end dernier), l’AJ Auxerre a effectué une belle remontée au classement et pointe désormais à la 10ème place avec 13 points.
C’est donc en confiance que l’AJA rend visite à l’OM ce vendredi soir, en ouverture de la 11ème journée, même si Christophe Pelissier a joué la carte du petit poucet en conférence de presse pour ajouter un peu de pression aux Phocéens, en difficulté à domicile. « On connaît l’ambiance survoltée du Vélodrome. On a du mal à communiquer avec les joueurs et entre eux également. Mais c’est un plaisir de jouer contre une telle équipe, dans une telle ambiance. C’est une très forte équipe, qui est en train de se mettre en place. On reste sur trois matches de qualité et on sait pourquoi on a fait ça. Si on oublie, qu’on est moins dans la concentration, les courses, l’exigence, on sera sanctionné. Il faudra être à 110% de nos possibilités. Sans faire injure à nos joueurs, l’équipe de Marseille est largement supérieure » , a-t-il estimé.
Le coach français a tout de même quelques idées pour gêner l’OM. « On a réfléchi à un passage à quatre défenseurs. On a travaillé deux ou trois choses cette semaine, on verra la décision à la fin de l’entraînement du jour. On essayera de faire le meilleur dispositif pour gêner Marseille. »