Koné : « Il y a un travail général et mental à faire »

Ismaël Koné © Icon Sport

Ismaël Koné a confié sa déception après OM-Auxerre (1-3). L’international canadien ne comprend pas ce qui coince au stade Orange Vélodrome.

En zone mixte, Ismaël Koné a livré une analyse à chaud de la défaite concédée contre Auxerre. Le milieu de terrain assure que tout le monde donne le meilleur de soi : « On est déçus, on n’avait pas envisagé de faire un match comme ça chez nous. C’est un match triste. C’est passé ; il faudra travailler et revenir plus fort. Les déclarations du coach ? Je pense que c’est sous le coup de l’émotion, on est très mal, les joueurs et le coach. Je m’entraîne avec ces gars-là tous les jours, ils ont envie de porter ce maillot et de retranscrire les idées du coach. Personne qui signe un contrat pro ne veut mal faire, on a tous des objectifs, on aime tous ce club », a-t-il confié.

« Je ne pense pas que ce soit le coach ou les idées de jeu »

Koné veut se retrousser les manches : « Il faut travailler sur le terrain et sur nous-mêmes, il y a un travail général et mental à faire. On a tous envie de bien faire, il faut trouver pourquoi on a ce problème à la maison, je ne pense pas que ce soit le coach ou les idées de jeu. On doit tous faire un peu plus, surtout à la maison », a-t-il ajouté.

Ismaël Koné n’a disputé que sept rencontres sous la tunique marseillaise. La majorité des joueurs olympiens sont encore dans leur période d’adaptation au contexte olympien , cela n’aide pas.