Dans son édition du jour, L’Équipe revient sur l’après-match OM-AJA. Selon les informations de Mathieu Grégoire et Baptiste Chaumier, Roberto De Zerbi a piqué une grosse colère dans le vestiaire, après la rencontre. Le technicien aurait mitraillé son groupe pendant vingt minutes : « Il est question de ‘couilles’ et d’argent. Les premières ont fait défaut, selon De Zerbi, qui détaille sa vexation, immense : ‘Vous m’avez humilié, vous avez humilié notre club devant notre public,’ crie-t-il, en substance. ‘Vous avez manqué de couilles !’ », indique le quotidien.
RDZ aurait imposé une marche de la honte, après la rencontre, alors que les joueurs voulaient filer au vestiaire. Le capitaine Leonardo Balerdi en aurait notamment pris pour son grade : « Tu manques de couilles. » Et cela n’a pas empêché l’Argentin de défendre son coach en zone mixte un peu plus tard. Enfin, l’entraîneur de l’OM a précisé à son groupe qu’il n’était pas venu pour l’argent, mais pour la passion. Il l’a d’ailleurs répété un peu plus tard devant la presse.
L’ancien coach de Brighton traverse une période délicate, bien que l’OM reste bien classé. Il devra trouver des solutions pour permettre à ses joueurs d’exprimer leur meilleur football.