Lors d’un entretien accordé à 1899 L’Hebdo, Miralem Pjanic est revenu sur la signature d’Adrien Rabiot à l’OM. L’ancien joueur lyonnais assure que le projet présenté par les dirigeants marseillais a contribué à sa venue : « Adri a joué dans de grands clubs et il vient de signer dans un club ambitieux. Je peux vous assurer que s’il n’avait pas été convaincu par le projet, et les paroles de Mehdi (Benatia), il n’aurait jamais signé à l’OM. Il aurait encore attendu et ça ne lui aurait pas fait peur. Quitte à patienter jusqu’au mercato de janvier pour choisir la meilleure option. Sauf que la meilleure option cette saison, c’était l’OM. Les discours de Mehdi, du président, du coach ont pesé dans la balance, c’est une évidence, mais une fois que tu rejoins un club comme l’OM, une ville comme Marseille, tu ne peux qu’être heureux de jouer dans un tel environnement, au-delà de la compétitivité de l’équipe », a confié Pjanic.
« Longoria et Mehdi (Benatia) ont fait un énorme travail »
L’actuel joueur du CSKA Moscou refuse de voir l’arrivée de Rabiot à Marseille comme un déclassement : « Si je suis surpris de le voir rejoindre Marseille ? Il s’attendait peut-être à un mercato différent cet été, mais on a tous remarqué que le marché a été très compliqué, le football, son économie, sont en train de changer… Et, en fin de compte, il signe dans un très grand club, avec un beau projet sportif. L’OM a fait beaucoup de changements ambitieux cet été, déjà à travers le choix du coach. Longoria et Mehdi (Benatia) ont fait un énorme travail pour améliorer l’équipe, apporter du sang frais, de la qualité. Cela a été très ambitieux. Personne n’imaginait un instant au début de l’été qu’ils allaient ramener ce coach et ces joueurs. Après , c’est à l’image de ce que doit être Marseille : l’un des plus grands clubs de France avec Paris et Lyon. Avec toutes ces recrues, l’OM a vraiment frappé fort. Et cela n’a pas dû passer inaperçu aux yeux d’Adri », a-t-il poursuivi.
Adrien Rabiot n’a pour l’instant disputé que six rencontres sous la tunique olympienne. Bien qu’appelé en équipe de France, le milieu de terrain aura certainement besoin de temps pour retrouver le rythme et exprimer son meilleur football.