Cette saison, Marseille n’est pas forcément au mieux avec ses deux numéros 9. Elye Wahi comme Neal Maupay ont inscrit deux buts chacun – ce qui est peu -, tout en ayant dépensé 25 millions d’euros hors bonus pour le premier, et 5,5 millions d’euros pour le second.
Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo révèle que l’OM pourrait avoir dans son effectif un joueur comme Jonathan David, en fin de contrat avec Lille en juin prochain : « Je parlais du défaut des attaquants qu’on a en Ligue 1, qui ne marquent pas assez. On l’a beaucoup décrié, mais au final, Jonathan David doit certainement être dans le top 3 de nos attaquants en Ligue 1. Et on ne parle pas d’un crack, mais d’un bon attaquant régulier, qui pèse sur les défenses, fait son travail de buteur, de remise, et participe au jeu. Honnêtement, aujourd’hui, une équipe comme l’OM serait bien contente d’avoir un joueur comme David devant. Marseille a mis 30 millions d’euros sur Vitinha, 30 millions sur (Elye) Wahi, ça fait 60… Avec ça, tu pouvais t’offrir David, car il était en vente, sur le marché. Et pour 50 M€, Olivier Létang lui remplissait le coffre de la voiture… Un bon attaquant, c’est essentiel dans une équipe ».
Mais, désormais, c’est trop tard : le Canadien de 24 ans se dirige vers l’étranger, alors que de nombreux clubs européens le suivent, en regard de ses performances – 13 buts en 19 apparitions – et de sa situation contractuelle. Pour l’OM, il va falloir espérer qu’Elye Wahi, surtout, se réveille…