Un international algérien pour concurrencer Harit ?

Amine Harit © Icon Sport

Alors que Valentin Carboni est blessé jusqu’à la fin de la saison, Amine Harit n’a pas de doublure.

Les deux options de l’Olympique de Marseille pour le poste de meneur de jeu sont Amine Harit (27 ans) et, jusqu’à mi-octobre, Valentin Carboni (19 ans). Sauf que l’Argentin a subi une rupture des ligaments croisés, et son indisponibilité court jusqu’en juin 2025. Alors que le Marocain a été exclu contre le PSG et n’a pas participé aux rencontres face à Nantes (2-1) et face à l’AJA (1-3), Roberto De Zerbi a modifié son organisation, en incluant Ismaël Koné puis Luis Henrique en n°10, sans que cela soit probant.

Mais, selon DZ Foot, l’OM aimerait surtout avancer sur un milieu offensif central pour cet hiver. Le média indique que le 3ᵉ de Ligue 1 pense à Himad Abdelli (24 ans). Cet international algérien (3 sélections) est sous contrat jusqu’en 2026 avec Angers, le 15ᵉ du championnat. Auteur d’un début de saison plutôt intéressant dans une telle équipe – 11 matchs, 3 buts, 1 passe décisive -, l’intéressé est estimé à 4 millions d’euros par Transfermarkt.

Difficile de se prononcer pour l’instant sur cette option, alors que les besoins du club semblent plutôt se situer en défense.

Un article lu 1321 fois