Après la défaite à domicile contre l’AJ Auxerre (1-3), ce vendredi, l’Italien a étonné, en conférence de presse, en mettant son avenir en jeu, alors que le club phocéen était 2ᵉ – désormais 3ᵉ – et que tout ne va donc pas si mal.
Alors que Bixente Lizarazu a estimé que le technicien était « trop nerveux« , Samir Nasri s’est prononcé, sur Canal+, sur les chances de voir Roberto De Zerbi s’en aller si rapidement : « Roberto De Zerbi ? C’est un entraineur latin, avec ses qualités et ses défauts. Il est impulsif et très proche de ses joueurs. C’est un entraineur entier. Si De Zerbi est capable de quitter l’OM ? (Marcelo) Bielsa l’a bien fait, (Jorge) Sampaoli l’a fait à un jour de la reprise. Ils sont comme ça. De Zerbi était vraiment tombé amoureux du Vélodrome et il a vraiment voulu entrainer à Marseille, et je pense vraiment que s’il ne se sent pas capable d’assumer ses fonctions comme il se doit, il est capable de claquer la porte« .
Espérons surtout que l’Italien de 45 ans se calme durant la trêve internationale, et que ses joueurs soient plus à l’aise au Vélodrome. L’OM n’a absolument pas besoin que son coach, qui a signé trois ans, s’en aille mi-novembre, sous peine de revivre l’enfer de la saison passée – 4 entraîneurs différents, 8ᵉ de L1.