Meilleur passeur de Serie A (8 offrandes en 9 matchs) et plus largement des cinq grands championnats, Nuno Tavares revit sous les couleurs de la Lazio depuis le début de la saison. Son président Claudio Lotito expliquait même récemment ne pas vouloir le vendre, même pour 70 M€.
Dans les colonnes de SoFoot, son préparateur physique durant l’été, Tomás Mota, qui a travaillé avec le Portugais durant plusieurs semaines, s’est confié sur les efforts fournis par le latéral gauche. « J’ai tout de suite vu qu’il était déterminé à revenir, c’est toujours un vrai plaisir de travailler avec ce genre d’athlète. Il a une très grosse éthique de travail et surtout une capacité physique impressionnante à multiplier les séances à haute intensité. C’est l’un des athlètes les plus professionnels avec lesquels j’ai travaillé. Il ne fait pas uniquement la séance que je lui demande, mais cherche toujours à comprendre, il est très curieux. En plus du travail avec la Lazio, il voulait faire en sorte d’avoir une force physique optimale qui lui permettrait de tenir toute la saison », a-t-il expliqué.
Malgré ce début de saison impressionnant, le plus dur commence pour Tavares chez les Laziale, lui qui n’était pas parvenu à maintenir son niveau de jeu à l’OM après un début de saison également très encourageant.