Le franc-parler de Benatia, qui tranche pour De Zerbi

Mehdi Benatia, OM © Icon Sport

Medhi Benatia s’est exprimé sur les difficultés rencontrées par l’OM ces dernières semaines. Le conseiller sportif olympien a longuement expliqué pourquoi Roberto De Zerbi était l’homme de la situation pour mener l’équipe.

Dans Rothen s’enflamme, Medhi Benatia a regretté la défaite concédée face à l’AJA. Le dirigeant n’accepte pas ce type de prestation : « Sur un match comme ça, il n’y a pas besoin de se cacher. C’est inacceptable. On parle de projet, de patience, on parle de temps. Avec tout le respect que j’ai pour Auxerre, quand tu es l’OM tu ne peux pas te permettre de montrer un visage comme ça. C’était inacceptable et je pense que c’est aussi cette performance qui a aussi un petit amené le coach à travers ce qu’il a vu… Je pense que le coach a aussi souffert sur le banc, comme nous et les supporters on a souffert », a-t-il déclaré.

« La confiance que l’on a en lui, je n’ai même pas besoin d’en parler »

Benatia ne s’inquiète pas de la sortie de Roberto De Zerbi, dans la conférence de presse qui a suivi : « Il faut connaître le coach. Avant de partir sur un entraîneur comme De Zerbi, on savait très bien le personnage qu’il est », a-t-il expliqué. L’ancien défenseur reste convaincu que l’Italien est l’homme de la situation. La direction ne le lâchera pas : « Quand tu connais le personnage, tu sais qu’il colle exactement avec cette ville. Lui c’est l’amour, c’est le football, c’est la passion et quand il voit l’équipe comme ça il me dit : ‘Medhi si c’est moi le problème n’hésitez pas, je n’ai pas besoin d’argent’. Ça, on le sait très bien car il a laissé son contrat à Brighton et ce n’est pas pour venir se cacher ici. Je trouve au contraire que, quand on parle d’hommes et de responsabilités, lui a pris les siennes. La confiance que l’on a en lui, je n’ai même pas besoin d’en parler parce que, pour moi, avoir un entraîneur comme De Zerbi en Ligue 1 c’est exceptionnel. Il a gagné le respect en Italie, il a gagné le respect en Angleterre. Et on le voit à la réaction des joueurs. »

Medhi Benatia se réjouit d’avoir un entraîneur qui fasse passer sa passion avant tout le reste : « Le coach, il souffre parce que n’est pas son équipe, il ne la reconnait pas. Après, je ne dis pas que ses déclarations sont justes. Là on voit que Roberto est un peu comme ça… Il est un peu excessif, il est un peu impulsif, il est comme nous tous un peu sanguin. Mais mercredi à la reprise ça va repartir et il sait très bien que pour nous, en tout cas, il n’y a même pas de discussion. C’est l’homme de la situation, c’est un mec en or. Je retiens plus le fait qu’avec Roberto tu n’auras pas le ‘je m’en vais, c’est moi le problème, il faut discuter et trouver un arrangement’. Non, ce mec-là il vit pour le football », a-t-il ajouté.

Roberto De Zerbi a pour l’instant passé 11 matchs sur le banc de l’OM, pour 6 succès, 2 matchs nuls et 3 défaites (soit 1,82 points par match). Tout étant à faire compte tenu des nombreux mouvements du mercato estival, son bilan ne devrait a priori que pouvoir s’améliorer.

Un article lu 1284 fois